Dit is een openbaar Forum resource  openbaarRSS

Onderwerp

    Benoît .
    Belgacom BBox 2 + Caméra IP + DynDNS
    Onderwerp geplaatst 21 juni 2012 door Benoît .Start User 
    5643 weergaven, 28 Opmerkingen
    Titel:
    Belgacom BBox 2 + Caméra IP + DynDNS
    Bericht:
    Bonjour à toutes et tous,
    
    Je viens d'acheter 2 caméras IP Sans fil de la marque KingStar (sur le site Groupon.be).
    
    Je possède une BBox 2 et un abonnement ADSL chez Belgacom.
    
    J'ai 2 problèmes : 
    
    1) La caméra fonctionne très bien sur mon réseau local mais uniquement avec le cable, pas en Wifi.
    
    2) Comment y accéder depuis Internet ?
    
     
    
    Pour la connexion WiFi, ma BBox est réglée sur:
    
    Security = WPA/WPA2
    
    WPA Type = Passphrase
    
    Encryption = AES
    
    La liste MAC est activée et l'adresse MAC de la caméra est bien autorisée.
    
     
    
    La caméra est réglée sur :
    
    Type de réseau = Infra (choix entre Infra et Hadhoc)
    
    Cryptage = WPA2-PSK(AES). Choix entre Aucun, Wep, WPA-PSK(TKIP), WPA-PSK(AES), WPA2-PSK(AES), WPA2-PSK(TKIP)
    
    La clé de cryptage est identique sur la BBox et la caméra.
    
     
    
    Pour l'accès Internet : 
    
    J'ai avec la caméra une adresse (et un compte) topipcam.org.
    
    Dans la configuration j'ai également le choix entre : Oray.net, topipcam.org, DynDns.org(dyndns), DynDns.org(statdns), DynDns.org(custom), 3322.org(dyndns), 
    
    3322.org(statdns)
    
    Comment configurer ma BBox, j'ai vu sur le forum qu'on pouvait accéder à la page de configuration (cachée) Dynamic DNS, via la commande javascript:mimic_button('goto:9037..')
    
    Mais sur celle-ci je mets quoi ?
    
    Il faut absolument un compte DynDNS ? Un compte topipcam fonctionne aussi ?
    
     
    
    Ensuite pour la 2éme caméra, je rentre l'adresse où ?
    
    Il y a moyen d'avoir quelque chose comme : http://macamera1.xxx et http://macamera2.xxx pour voir les images de, respectivement, ma caméra 1 et 2.
    
     
    
    Voilà j'espère ne pas avoir été trop long.
    
    Merci d'avance pour vos éclaircissements.
    
    Bonne journée,
    
    Benoît
    

    reactie

    • on4hu

      - pour la Bbox seul xxx.dyndns.org est accepté rien d'autre (donc avec un compte different utiliser le DDNS de votre caméra)

      - non http//camera1.xx n'est pas possible par contre http://xxx.dyndns.org/camera1  http://xxx.dyndns.org/camera2  car ce que vous demandez exigerais

      autant de ddns que de caméra (possible en version PRO payant)

      - en WiFi 'N' cela fonctionnera mais le WiFi 'G' de la Bbox ne suffit pas!

    • michel .7906

      Bonjour

      tu dois crée une adresse ip fixe sur le site  no ip qui servira de redirection vers ta cam

      par ex t on adrese no ip que tu a crée

      http://camera1.sytes.net:80  suivi de : num de portex ( 80)

      mais avec win 7 tu ne la vera pas sur le net si tu est connecté de t'on réseau

      mais si t'on voisin vas a cette adresse il vera

      mais il y a une  astuce il faut modifier une phrase dans le fichier host de windows et ca marche

       

       

    • Benoît .

      Bonjour, et merci de vos réponses

      1)- pour la Bbox seul xxx.dyndns.org est accepté rien d'autre (donc avec un compte different utiliser le DDNS de votre caméra)

      2)- non http//camera1.xx n'est pas possible par contre http://xxx.dyndns.org/camera1  http://xxx.dyndns.org/camera2  car ce que vous demandez exigerais

      autant de ddns que de caméra (possible en version PRO payant)

      3)- en WiFi 'N' cela fonctionnera mais le WiFi 'G' de la Bbox ne suffit pas!

       

      1) Donc si j'ai bien compris, pour utiliser DynDNS, je dois configurer la BBox, et pour utiliser topipcam.org alors, je configure quoi et où ?

      2) Oui oui, pas de souci, c'est bien à ça que je pensais.

      3) Ca marchera mal, avec une image saccadée ou ça ne fonctionnera pas du tout, impossible à faire fonctionner en Wifi ?

       

      Encore merci et bonne journée à vous.

    • on4hu

      1) non si Dyndns tu peut utiliser la bbox2 OU la config DDNS (un des deux) sur ta camera

      si autre que dyndns.org seul config possible via la config des caméta

      2) ok

      3) abandonne en WiFi G tu n'aura pas de bande passante en suffisance

    • Manu .

      J'ai le même type de caméra (groupon aussi) et la bbox 2

       

      Pour vous rassurer d'avance, ça fonctionne très bien chez moi en wifi;-)

       

      Je n'utilise pas le DDNS de la camera, je possédais déjà un compte chez dyndns.org

       

      Il faut activer la fonction cachée de la DDNS de la bbox:

      http://ripperjack.info/b-boxandco/spip.php?article46

       

      et configurer.

       

      Fixer une adresse IP fixe à la camera (ex: 192.168.1.12) 

      Aller dans les paramètre avancés de la bbox2 - onglet network

       

      Router un port externe (ex 1018) vers l'adresse ip de la camera

       

      Puis en tapant "xxx.dyndns.info:1018" de l'extérieur, cela affichera l'interface de la caméra.

       

      PS: j'ai eu un petit problème lors de la mise en oeuvre du routage...

      Il faut router en TCP ET en UDP (j'avais oublier l'UDP)

       

      Essayer d'abord en câblé avant le wifi

       

      Bonne chance

    • Benoît .

      Bonsoir,

       

      Merci de vos réponses

      Mais malheureusement je n'arrive à rien. Je n'ais pas d'accès en Wifi en local et lorsque je mets le cable, j'ai accès à ma caméra en local uniquement pas via Internet.

      @ Manu, puisque vous avez apparement le même matériel que moi, pouvez vous m'expliquer ce que vous avez fait exactement svp, étape par étape si ça n'est pas trop vous demander. Egalement le routing Quoi et Où ?

      Pour mon adresse DynDNS : xxx.homeip.net:xx, je la mets dans la BBox ET dans la caméra ?

      J'ai également posté ce message sur http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=79314&highlight= , mais avec des copies d'écran si ça peut aider.

       

      Un tout grand merci,

      @+ GargouilleBL

    • on4hu

      sauf en local si tu n'as pas un autre acces internet c'est impossible du au

      manque de loopback de la bbox2 sauf si tu route ton propre acces dans

      /etc/host

      voir http://on4hu.be/DDNS.odt cela t'aidera

    • Benoît .

      Bonsoir (ou bonjour)

       

      Merci à vous tous pour votre aide.

      Ma caméra fonctionne et est accessible aussi bien en local (fichier Hosts) que via le web (nom de domaine DynDNS)

      Et même via une apps sur mon smartphone HTC sous Android.

      Je présume que ma deuxième caméra fonctionnera également aussi.

       

      Seule ombre au tableau, tout ceci ne fonctionne que lorsque ma caméra est raccordée au routeur via mon cable, branché sur un adaptateur CPL.

      Toujours pas de Wifi, je continue mes recherches.

       

      Encore un grand merci pour votre aide.

      @+ GargouilleBL

    • Manu .

      Bonjour,

      Il faut avant tout activer le wifi de la camera.

      Pour cela, entrer l'adresse IP de la caméra dans votre navigateur.

      Onglet "reseau LAN sans fil"

      Entrer votre SSID

      Type reseau: INFRA

      Selectionnez le cryptage adéquat et entrez votre clé réseau

      Quliquez sur "soumettre"

      Après redémarrage de la caméra, débranchez le câble RJ45

      Utilisez l'outil "IP CAMERA TOOL" pour vérifier l'adresse IP en vifi (différente de celle en câblé.. votre problème vient sûrement de là)

      Puis entrez cette adresse dans votre navigateur.

      Si ok, ne pas oublier de router cette nouvelle adresse dans votre BBOX 2.

      Bonne chance!

      PS: désolé pour le retard. J'avais vu votre demande hier mais ne disposais que d'une tablette apple qui ne prend pas en charge ce site (flash player:-( )

      N'hésitez pas à nous tenir informé de vos résultats ;-)

       

      Manu

      IP Camera tool

    • Benoît .

      Bonjour,

       

      C'est bien ce que j'ai fait, le wifi est activé sur la caméra, j'ai bien rentré le SSID, le cryptage et la clef (copies écran ici http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=79314&highlight=)

      J'ai également désactive le DHCP sur ma caméra et mis une adresse fixe (qui fonctionne parfaitement via le cable)

      Malgré celà, l'ouitl "IP CAMERA TOOL" ne trouve rien même après un click droit, "Refresh".

      Ma BBOX est configurée avec le filtrage MAC activé, j'ai bien rentré l'adresse MAC de la caméra dans la liste autorisée, et j'ai également essayé en désactivant le filtrage MAC.

      Rien n'y fait, ma caméra n'est pas trouvée en wifi. Si je rebranche le cable, tout est ok

       

      Et pas de problème pour le retard, c'est déja bien gentil de vous pencher sur mon problème. ;-)

       

      @+ GargouilleBL

    • on4hu

      reprenont un peu les base du concept

      - le numero ip ne peut être dans le segments des ip dynamique DHCP

      - le numero ip doit être dans le segments des ip fixe

      - quel canal utilise tu ?

      - le scanal est'il wifi-'G' la bbox2 n'as pas de WiFi 'N'

      - l'ip de la caméra avec une bbox2 doit être 192.168.1.xx

      - xx dois se trouver entre 2 et 254

      - il ne peut être utilisé qu'a une seule place (donc pas 2x le même ip)

    • Manu .

      Désactivez votre filtrage MAC adresses de la BBOX2 avant toutes choses pour être certain

      En câblé (histoire de garder un dialogue avec la caméra) sous l'onglet "Réglages réseaux LAN sans fil", onglet "recherche", Vous devez voir votre réseau WLAN dans la fenêtre "Liste réseau sans fil" (l'affichage après une recherche n'est pas instantané)

      Inutile de passer à l'autre étape si vous ne voyez pas votre WLAN depuis l'interface de la camera.

      Cette question tout simplement pcq je ne le vois pas sur votre capture écran!

      Vérifiez votre bonne connexion de l'antenne wifi sur la caméra

      Pourquoi pas aussi un Reset de la bbox et de la camera

      Voyez vous votre réseau dans l'interface? (après changement de canal WLAN peut être)?

       

       

       

       

       

       

    • Benoît .

      Bonjour,

      Pour On4hu

      - le numero ip ne peut être dans le segments des ip dynamique DHCP -> Il ne l'ai pas

      - le numero ip doit être dans le segments des ip fixe-> Oui

      - quel canal utilise tu ?-> j'ai essayé le 1-2 et le 11-12

      - le scanal est'il wifi-'G' la bbox2 n'as pas de WiFi 'N'-> ? Je vois ça où ?

      - l'ip de la caméra avec une bbox2 doit être 192.168.1.xx-> Oui c'est bon

      - xx dois se trouver entre 2 et 254-> oui 101

      - il ne peut être utilisé qu'a une seule place (donc pas 2x le même ip) -> Oui l'adresse est unique

      Pour Manu

      Désactivez votre filtrage MAC adresses de la BBOX2 avant toutes choses pour être certain-> J'ai essayé avec ou sans filtrage, pareil

      En câblé (histoire de garder un dialogue avec la caméra) sous l'onglet "Réglages réseaux LAN sans fil", onglet "recherche", Vous devez voir votre réseau WLAN dans la fenêtre "Liste réseau sans fil" (l'affichage après une recherche n'est pas instantané)-> Parfois oui, parfois non. Peut être justement à cause du rafraichissement ?

      Inutile de passer à l'autre étape si vous ne voyez pas votre WLAN depuis l'interface de la camera.->Donc oui je la vois si j'attends un peu et que je ré-essaye plusieurs fois

      Cette question tout simplement pcq je ne le vois pas sur votre capture écran!-> Effectivement j'ai pris une copie avant de lancer la recherche, j'ai rentré les champs manuellment

      Vérifiez votre bonne connexion de l'antenne wifi sur la caméra-> Je fait ça ce soir en rentrant.

      Pourquoi pas aussi un Reset de la bbox et de la camera-> Bonne idée, la caméra je l'ai reset plusieurs fois, la BBOX pas, j'ai peur de perdre tous mes réglages en faisant un reset.

      Voyez vous votre réseau dans l'interface? (après changement de canal WLAN peut être)? -> Je regarderais après les Reset. Vous parlez de l'interface de la caméra onglet "Réglages réseaux LAN sans fil' ?

      Merci encore à vous,

      On finiras quand même bien à la faire aller cette caméra ;-)

       

      @+ GargouilleBL

    • Manu .

       

      En câblé (histoire de garder un dialogue avec la caméra) sous l'onglet "Réglages réseaux LAN sans fil", onglet "recherche", Vous devez voir votre réseau WLAN dans la fenêtre "Liste réseau sans fil" (l'affichage après une recherche n'est pas instantané)-> Parfois oui, parfois non. Peut être justement à cause du rafraichissement ?

      Votre caméra n'est elle pas trop éloignée par rapport à votre routeur wifi?

      Vérifiez votre bonne connexion de l'antenne wifi sur la caméra-> Je fait ça ce soir en rentrant.

      Pourquoi pas aussi un Reset de la bbox et de la camera-> Bonne idée, la caméra je l'ai reset plusieurs fois, la BBOX pas, j'ai peur de perdre tous mes réglages en faisant un reset.

      Débranchez simplement la BBOX2 quelques secondes et rebranchez là. (vous ne perdrez pas vos paramètres)

      Voyez vous votre réseau dans l'interface? (après changement de canal WLAN peut être)? -> Je regarderais après les Reset. Vous parlez de l'interface de la caméra onglet "Réglages réseaux LAN sans fil' ?

      C'est bien ça! On dirait un problème de distance ou de perturbations (wifi des voisins sur le même canal?)

      Rapprochez le plus possible la camera de la BBOX2 pour ces derniers tests.. avant fonctionnement :-)

    • Benoît .

      Votre caméra n'est elle pas trop éloignée par rapport à votre routeur wifi?

      Non, elle est juste à coté, à 5 cm

      Débranchez simplement la BBOX2 quelques secondes et rebranchez là. (vous ne perdrez pas vos paramètres)

      Ok, j'essayerais ce soir (je suis au boulot)

      C'est bien ça! On dirait un problème de distance ou de perturbations (wifi des voisins sur le même canal?)

      Je vois effectivement de temps en temps et suivant l'endroit où je me trouve le réseau d'un voisin, mais celui-ci n'est pas sur le même canal.

      J'essayerais de changer le canal, un par un, et de les tester tous.

      Rapprochez le plus possible la camera de la BBOX2 pour ces derniers tests.. avant fonctionnement :-)

      Pas possible de la rapprocher plus ;-)

       

      Merci, je teste tous ça ce soir et je vous tiens au courant.

      @+