Boîte à idées

Proposez de nouvelles idées, discutez et votez

 
Dit is een openbaar Consumer lab  openbaar

une nouvelle idée

    Beoordeel dit

    360

    Fonction Usb sur décodeur
    une nouvelle idée geplaatst 30 januari 2011 door viskorIntense User, laatst bewerkt: 23 april 2012 
    12838 weergaven, 9 Opmerkingen
    Titre:
    Fonction Usb sur décodeur
    Description:

    Bonjour,

    Cela me trotte dans la tete depuis quelques temps déjà et j'en profite aujourd'hui pour partagé ma pensé avec vous, donc voici mes 2 idées:

    Navigateur internet intégré:

    Autrefois, la prise usb sur le décodeur était destiné a y branché le clavier multimedia pour pouvoir se servir du décodeur comme d'un pc et pouvoir navigué sur le web, a l'heure actuelle, beaucoup de décodeur en France se base sur cette technologie pour intergré a leur décodeur les fonction de internet @Tv pour pouvoir surfer.

    Donc pourquoi ne pas reactivé cette fonction, a l'heure ou l'internet est présent dans quasiment tout les foyers et ainsi permettre aux utilisateur de pouvoir surfer sur leurs TV, vu que de plus en plus de PC on le surf sur la TV, mais cela reste relativement Cher comme TV, cela aura l'avantage d'ajouté une valeur aux décodeur Belgacom, en faisant office de station multimédia (grace au stockage de photo de picasa, de la TV digital, de la VOD et d'un navigateur web!)

    De plus beaucoup d'utilisateur doivent souvent choisir entre regarder la TV et allez sur le pc (ce qui est mon cas et qui attend TV on PC), dans ce cas la la meilleur chose a faire c'est de pouvoir surf avec le décodeur, vu que avec TV on PC, on peu surfer quand on veux ou regarder la TV, donc ou sera l'internet de regarder la tv que pour regarder la TV, alors que via le PC on peut faire vraiment plus.

    Lecture via péréphérique USB de contenu utilisateur:

    Beaucoup de personnes demande comment faire pour pouvoir enregistrer les films du décodeur sur leur disque dur externe, mais cela pose evidament des probleme de droit d'auteurs au niveau des artistes et des chaines TV, alors mon idée serait de faire l'inverse. 

    Donc en bref de par exemple branché une clé usb et de pouvoir lire son contenu, par exemple des films de vacances, ou alors des clips video, donc en bref la possibilité de se serir de son décodeur comme d'une vrais centrale multimédia, car a l'heure actuelle un décodeur coute relativement cher, pour uniquement regarder la TV, le fait d'ajouter des fonctions pour concurencé les lecteurs multimédia de salon ferait augmenté les possibilité du décodeur belgacom, vis a vis de ceux des autres, enfin c'est chose simpliste a mettre en place vu que le décodeur tourne sur une architecture linux, de faire en sorte que d'affiché dans un menu, le contenu de ce qui se trouve sur usb, mais de n'affiche que les fichier en extention video, photo, ebook et ainsi juste avoir belgacom tv , au lieu d'avoir belgacom tv + centrale multimedia + tv usb compatible.

    Dans ce cas la, plus de probleme vis à vis des droits d'auteur vu que c'est la lecture du contenu d'utilisateur et non le téléchargement du contenu du décodeur.

    Pour la fin, j'ai envie de dire: "belgacom nous emmene", mais j'ai envie que belgacom m'emmene au pays des merveilles de la technologie et de la qualité en ajoutant de la valeur a son service, avec des options simple, mais utile et utilisable par tous!

    reactie

     

    • Kasich

      Oh oui si c'était vrai !

      Un système Linux , çà ? et qui prend 15 minutes  pour booter, alors ce n'est pas le meilleur des Linux...,alors qu' on a annoncé un Linux qui boote en quelque secondes.

      Ce décodeur imposé à tous n'est pas très couteux puisqu'il est offert  "gratuit" (enfin on le paie indirectement quand même).

      S'il en est ainsi, c'est qu'il a été conçu cheap, composants made in R.O.C , assemblé en CZ, pour NE pas offrir des fonctions plus générales dont on peut rêver de l'arrivée.

      • Websy .

        C'est pas le Linux qui met du temps à booter, mais le "token" qui doit arriver du réseau belgacom pour la connexion du décodeur au vlan belgacom, c'est ca qui met du temps ...

        • EREL

          Le "boot" est à présent plus rapide, il m'est à peu près la moitié du temps pour démarrer, enfin du moins pour voir nos programmes Tv, car pendant quelques minutes après le démarrage de bgtv, il est impossible d'utiliser le menu, pendant à peu près 6 minutes!!  Un beau progrès, non? 

          Mais néanmoins, l'idée est excellente.  Par ailleurs, ne serait-il pas judicieux de pouvoir également bénéficier d'un disque dur interchangeable, car la capacité de celui qui équipe nos décodeurs est assez limité.  Au passage, je signalerais qu'avec le décodeur de chez Mobistar, c'est déjà possible. A méditer.

           

          EREL

    • fredouille

       en effet ce sont de bonnes idées qui pourrait servir a beaucoup de mondes...

      Rigolant

    • Nonoxs

      Y a une chose que je pige pas... Avant, avec nos bon vieux VHS, c'était pas le même problème???

      Pas possible qu'il se décharge de la responsabilité sur l'utilisateur... A lui de ne pas reproduire, diffuser, ....?

       

    • shako .

      Bonne suggestion viskor,

       

      j'ajouterais que effectivement avant on pouvait enregistrer à partir d'un magnétoscope vhs ensuite est arrivé le graveur de salon mais lorsque le décodeur Belgacom est arrivé plus possible d'enregistrer.

      à moins de retourner en arrière se passer de la HD et reprendre le cable chez VOO sans décodeur en analogique 

      Ce que je trouve dommage à notre époque ou la technologie ne cesse de se perfectionner .

    • François .

      Moi qui n'est jamais le temps de regarder les émissions qui m'intéressent, cela m'intéresse également de pouvoir exporter via le port usb sur une clé et regarder ces émissions dans le train par exemple

    • capasso

      ET MAINTENANT QUE TOUT LE MONDE EN ARRIVE A LA MEME CONCLUSION QU'EST CE QU'ON FAIS / ON ATTEND UNE REPONSE DE BELGACOM OU QUOI ?

    • Stéphane .

      Très bonne idée :-) 

      Comme le décodeur est racorder au réseau de la maison ce serais encore mieux de pouvoir lire des vidéo / musique partagée sur le réseau. Chez moi j'ai un tout petit appareil qui est relier au réseau, et sur ma télé. Quand j'allume l'appareil, et que je suis sur mon ordi, lorsque je clic droit sur un fichier multimédia, j'ai une option dans le menu contextuel qui est "lire sur".. C'est très pratique :D

      Cette fonction sur le décodeur Belgacom serait le top :D (En plus le changement ne se fera qu'au niveau du logiciel du décodeur, donc une simple mise à jour)